Politique : le président Mahamat Idriss Déby Itno a décidé de « financer entièrement la réalisation » du complexe de MPS

Le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) a mis en place ce 28 avril 2025 un comité scientifique chargé de la réalisation d’un complexe. Ce dernier est l’une des résolutions du dernier congrès du parti tenu 29 janvier dernier.

La résolution en question vise la conservation des archives du Parti. Pour cela, le parti a choisi d’ériger un complexe « moderne et en phase avec les réalités de l’ère ». Le complexe abritera « une Bibliothèque, un Musée et une salle de conférence ». Le but de l’édifice est de « préserver l’histoire du MPS, encadrer les militants et favoriser la diffusion de ses idéaux ».

Ce 28 avril, un premier pas est franchi : celui de la mise en place du comité scientifique chargé de la réalisation du complexe. Les missions dudit comité est d’élaborer un plan de travail cohérent, avec des objectifs clairement définis et le budget s’y rapportant.

Quant au financement du complexe, c’est le président du MPS en l’occurrence le président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno qui a décidé de « financer entièrement la réalisation de ce complexe, hauts lieux de savoir et de mémoire », informe Mahamat Bechir Chérif Daoussa, Secrétaire Général 2ᵉ Adjoint, Chargé de la Mobilisation et de la Sensibilisation du MPS.

Quitter la version mobile