Tchad : voici les sanctions retenues pour les auteurs des tirs d’armes à feu lors des cérémonies civiles

Ph DR

A travers un communiqué publié ce dimanche 18 décembre, le Directeur général de la Police Nationale, Hissein Doudoua Hamit a insisté sur l’arrêté N°19 du 13 juillet 2021 interdisant les tirs d’armes à feu lors des cérémonies civiles. Des sanctions sont prévues pour les auteurs.

A l’occasion des cérémonies civiles, des individus mal intentionnés continuent de fouler au pied les dispositions de l’arrêté évoqué. Selon le communiqué, ce sont des « actes d’incivisme qui troublent l’ordre public et causent des préjudices aux paisibles citoyens et portent atteinte à la sûreté de l’État ».

C’est ainsi qu’à partir de maintenant, des mesures sont prises pour les contrevenants, auteurs des parades motorisés avec des tirs d’armes. Il s’agit des interpellations et poursuites judiciaires ; de l’interpellation des organisateurs des cérémonies et la mise en fourrière des véhicules, assorti d’une forte amende, selon le Directeur Général de la Police Nationale Hissein Doudoua Hamit, signataire de ce communiqué.

Quitter la version mobile