Une séance de travail a eu lieu entre le Maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, et les responsables de l’Agence Française de Développement (AFD). Les échanges ont porté sur les projets de développement urbain notamment la réhabilitation du Canal des jardiniers dans la cité capitale.
Le Maire Ali Haroun s’est entretenu avec une délégation de l’AFD conduite par Fatima Schiuk sur le projet d’aménagement et de drainage des eaux. Il est question d’aménager le Canal des jardiniers traversant les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème arrondissements. L’objectif est de rendre ce canal grand et fluide, en vue de mieux drainer les eaux de pluie. A en croire le Maire et ses interlocuteurs, le Canal des jardiniers est bourré des ordures ménagères qui ne favorisent pas le drainage des eaux de pluie. A cela s’ajoute les installations techniques d’évacuation des eaux qui sont vétustes.
Au cours des échanges, le Chef de Délégation de l’AFD au Tchad, Fatima Schiuk, a demandé aux autorités communales de chercher à indemniser les riverains dans un délai raisonnable, pour permettre le démarrage des travaux. Ce qui fait dire au Maire Ali Haroun que c’est un projet emblématique pour les habitants riverains visant à éviter les inondations dans la ville de N’Djamena, surtout dans les quartiers concernés, entre autres, Paris Congo, Ridinna, Sabangali.
Les travaux de ce projet de réhabilitation démarreront le 5 janvier prochain pour une durée de 18 mois, informe le Maire de la ville de N’Djamena.