Tchad : vers le renforcement de la confiance entre les forces de l’ordre et la population

La salle tripartite de l’ONAMA a servi de cadre ce mercredi au lancement du projet Trust Building pour le renforcement de la confiance entre les populations, les forces de l’ordre et de sécurité et acteurs de la chaîne pénale. Cérémonie était présidée par le ministre de la Sécurité publique, Idriss Dokony Adiker, en présence de son collègue de la Réconciliation nationale, Abdraman Koulamallah.

Ce projet Trust Building, une initiative de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime, fait suite à un atelier de deux jours qui a permis aux représentants des forces de défense et de sécurité, de la société civile, des acteurs de la chaîne pénale. La rencontre avait permis d’analyser les causes du déficit de confiance entre ces acteurs clés et de proposer des solutions à travers la production des messages de mobilisation qui seront diffusés par les médias.

Pour le chef de bureau de l’ONUDC, Kader Togo, ce projet est une initiative active et collective qui se traduit par la configuration d’acteurs impliqués dans ledit projet. Le ministre de la Réconciliation nationale, Abdraman Koulamallah d’ajouter qu’en cette période de transition, ce projet vient à point nommé, car les actions du gouvernement visent à donner à la paix et à la sécurité ses lettres de noblesse. Le ministre de la Sécurité publique, Idriss Dokony Adiker quant à lui, a insisté sur une synergie d’actions afin d’atteindre les objectifs fixés.

Quitter la version mobile