La semaine dernière, la Coalition des Associations de la Société civile (CASAC) a annoncé le début d’une campagne de sensibilisation sur la paix et le vivre-ensemble qui touchera plusieurs villes du Tchad. Le dimanche 19 janvier 2025, un premier meeting a été organisé par la coalition à N’Djamena.
C’est le deuxième arrondissement qui a été choisi par le président de la CASAC, Mahmoud Ali Seid pour le lancement de cette campagne. Ce meeting a organisé avec les forces vives de l’arrondissement a été une énième occasion pour le président Mahmoud Ali Seid de réaffirmer son appel à la paix et au vivre-ensemble.
Devant une foule immense, le président Mahmoud Ali Seid a invité tout le deuxième arrondissement à faire passer ce message et que chacun devienne son ambassadeur. Selon le président de CASAC, le développement tant rêvé par les tchadiens « ne peut avoir lieu sans paix ». C’est dans cet esprit que le président Mahmoud Ali Seid appelle les Tchadiens en général et le deuxième arrondissement en particulier « à s’unir autour des idéaux nobles de paix, de solidarité, de tolérance et du vivre-ensemble ».