Le programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) a organisé le 13 mars 2024 dans un hôtel de la place, un dialogue sur le développement. Ledit dialogue est axé sur le thème, renforcer les opportunités pour les femmes dans un contexte de développement en mutation.
Initié par le PNUD, ce dialogue est une plateforme pour une action concrète pour le développement. Une plateforme pour explorer les défis et opportunités liés aux développements.
Selon le représentant résident du PNUD au Tchad, Kamil Kamuladen, cette rencontre est une série de dialogues sur le développement, un espace pour un dialogue permettant à toutes les voix de contribuer au développement de la femme. Pour lui, son institution est engagée à placer la question des jeunes et de la femme au cœur de ses activités pour la construction d’un avenir équitable.
Pour la secrétaire générale du Ministère de la femme, Appoline Moudalbaye, en lançant officiellement le dialogue, a rappelé les avancées du gouvernement tchadien en matière de l’égalité de sexe, l’autonomisation de la femme, les textes et instruments internationaux ratifiés pour renforcer l’autonomisation de la femme. Elle a indiqué que le dialogue sur le développement est une occasion offerte aux femmes et organisations de la société civile de partager une compréhension commune de développement et de fournir une plateforme dynamique de conversation.
Les discussions ont été menées autour du rôle de la femme leader dans la société, la participation des femmes dans les instances de prise de décisions entre autres.