Un nouvel outil pour la promotion de l’éducation a été lancé le 12 septembre 2024. Il s’agit de Studirium dont la principale mission est la digitalisation de ce secteur.
La promotion de l’excellence scolaire passe nécessairement par la digitalisation de ce secteur. C’est dans ce sens que Studirium Tchad, une plateforme digitale a vu le jour ce 12 septembre 2024. Cette plateforme éponyme concourt à « la transformation numérique de l’éducation au Tchad ».
Concrètement, Studirium est une application disponible en version web et mobile. Selon ses promoteurs, elle a pour mission « la digitalisation des établissements scolaires et permet une évaluation des performances individuelles et collectives ».
La plateforme Studirium se veut ambitieuse pour le rayonnement de l’école tchadienne. Pour Rassedjim Allahoundengar, son directeur général, elle aidera les établissements à gagner en visibilité et « les aider à tirer parti de la puissance des données pour améliorer les performances des élèves, optimiser les opérations administratives des écoles ».