À Moundou, Laoudam Alladoum Vincent, opérateur économique et natif du Logone Occidental a fait un don de fournitures scolaires aux établissements scolaires primaires, collège et lycée de la place. 20 établissements scolaires de la commune de Moundou sont bénéficiaires de ces matériels de travail, placée sous le slogan « opération coup de cœur », qui a lieu ce samedi, 09 novembre 2024.
Le coup global de ces manuels scolaires, composé naturellement des rames de feuilles, cahiers, crayons, craies et encres indélébiles, s’élève à hauteur de 1.500.000 FCFA.
L’école Belle-Vue, sis au quartier Guelbé de Moundou constituait le point de départ du lancement officiel des activités de l’Opération coup de cœur. Après l’école Belle-Vue et le lycée Lac-taba, le cap est mis sur l’école quartier, le lycée Adoum Dallah de Moundou, l’école primaire de Dombao, Ngara et Tayé. Les élèves des lycées Djarabé, Doumbeur et ceux de l’école Cotontchad ont bénéficié également de cette fourniture scolaire.
Pour le donateur, Laoudam Alladoum Vincent, ce geste vise à contribuer efficacement à la formation des futurs cadres et aussi appuyer matériellement l’État tchadien dans la lutte contre la baisse de niveau.
Le proviseur du lycée Lac-taba, Mahamat Wadjé Bourkou a exprimé sa gratitude à Laoudam Alladoum Vincent pour ce geste, premier du genre dans son établissement. Il demande par la même occasion aux natifs du Logone Occidental d’emboîter les pas de cet opérateur économique.
Signalons que la cérémonie de la distribution était placée sous l’autorité de l’inspecteur départemental de l’éducation nationale et de la promotion civique du Lac-Wey par intérim, Tédébaye Idaïngar.
Miskine Awini, Correspondant