Tchad : Routouang Mohamed Ndonga Christian réalise plusieurs forages dans le Mayo Boneye

L’ancien Ministre de la Jeunesse et membre du Conseil Politique National du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) pour le compte du département de Mayo Boneye, Routouang Mohamed Ndonga Christian, a réalisé plusieurs forages dans le Mayo Boneye. Cet acte, selon lui, traduit dans les faits la politique de proximité et de développement impulsée par le Maréchal du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno.

« Cette initiative sociale d’envergure s’inscrit pleinement dans une démarche permanente de solidarité et de service à la base, en particulier dans les zones rurales souvent privées d’infrastructures essentielles et répondra à une demande pressante des populations, tout en contribuant activement à l’amélioration de leurs conditions de vie », a expliqué Routouang Mohamed Ndonga.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué de lui manifester leur reconnaissance pour cet acte qui vient soulager leurs souffrances. « Déjà en 2021, dans le cadre du Bureau de Soutien Nouvelle Vision, il avait réalisé plus de 54 forages dans plusieurs cantons du Mayo Kebbi Est, notamment à Mayo Lémié, Kabbia et Mayo Boneye », témoignent les bénéficiaires.

Dans la continuité de cette dynamique, Routouang Mohamed Ndonga Christian affirme que cette mesure vise à renforcer la sécurité alimentaire, encourager l’autonomisation économique des producteurs locaux, et permettre un meilleur usage des ressources hydriques déjà mises à disposition grâce aux forages.

À entendre ce fils du Mayo Kebbi, une seconde phase de réalisation de forages est prévue d’ici à la fin du mois d’avril, afin d’élargir la couverture hydraulique à d’autres zones encore enclavées.

Quitter la version mobile