Tchad : « Mangalmé doit être le creuset de la justice, de la cohabitation pacifique et du vivre ensemble » , PT MIDI.

En tournée de travail dans la Province du Guerra, Le Président de Transition, Gal Mahamat Idriss Deby Itno s’est rendu à Mangalméa qui était en octobre dernier le théâtre de conflits meurtriers.

C’est dans l’optique de connaître les circonstances de ces éléments, compatir avec les victimes, porter le message de paix et de la cohabitation pacifique.

Dès son arrivée, le Chef de l’Etat a tenu une rencontre aucours de laquelle, il a exprimé ses compassions à l’endroit des victimes puis parlé à cœur ouvert à l’endroit des instigateurs et autres habitants de la localité. « Je suis ici pour compatir, mais aussi pour réaffirmer haut et fort mon attachement à l’idéal de vivre ensemble et de cohabitation pacifique dans le Guéra et partout dans notre pays », a lancé le Président de Transition.

Au cours de cette rencontre, le Président de Transition Gal Mahamat Idriss Deby Itno, a donné des instructions fermes et exécutoires pour le retour de la quiétude et la cohabitation pacifique entre les différentes communautés de la localité et le respect de l’autorité de l’Etat. « Mangalmé, connu pour son aversion pour l’injustice doit désormais être le creuset de la justice, de la cohabitation pacifique et du vivre ensemble », a insisté le Chef de l’État. Dans la foulée, il a demandé aux cadres ressortissants de Mangalmé, Chefs traditionnels et religieux de jouer leur partition, appelant tous les filles et fils du Tchad a œuvrer pour la paix et la cohabitation pacifique.

Quitter la version mobile