Entrepreneuriat : 31 jeunes formés en techniques de commerce en ligne

Le samedi 24 mai 2025, la Fondation Malika Tchad Sociale (FMTS) en partenariat avec l’Association Actions pour Tous (A.A.P.T), a organisé un atelier de formation sur le commerce en ligne dans les locaux du Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJT). Notamment le e-commerce sur l’application Alibaba au profit d’une trentaine de jeunes.

La formatrice, l’entrepreneur Kaltouma Tidjani Ali a laissé entendre que ce commerce, bien que rentable, enregistre beaucoup de risques si la personne utilisatrice n’est pas informée sur l’accessibilité, la fiabilité et par là, son utilisation responsable.

« Nous avons organisé une formation pratique sur la plateforme Alibaba. Et ce, dans le but d’informer les jeunes tchadiens entrepreneurs utilisateurs de l’application, dans leurs commerces respectifs, sur les fournisseurs fiables et de commander en toute sécurité », déclare la formatrice Kaltouma Tidjani Ali, entrepreneure et présidente de la FMTS, au sortir de la formation.

La Fondation Malika Tchad Sociale et l’Association Action pour Tous ont conjugué leurs efforts afin d’offrir cette formation aux jeunes entrepreneurs tchadiens. Et ce, dans la ligne directe de certains de leurs objectifs respectifs. Notamment, booster l’accès à l’entrepreneuriat et booster les capacités pratiques, professionnelles, explique, pour sa part, le président de l’association Actions pour Tous, Abakar Saleh.

Il est à noter, par ailleurs, que ladite formation va permettre aux jeunes de booster, et leurs connaissances en e-commerce et avoir la clé de l’utilisation responsable et réfléchie de l’application Alibaba pour leurs activités entrepreneuriales.

Quitter la version mobile