Dans les locaux du Chef d’État-Major de l’armée, le Secrétaire d’État à l’Administration du Territoire, Ahmat Oumar Ahmat, représentant le ministre de la Sécurité Publique, a reçu le don de l’ONG Dar-Assalam de bienfaisance. Il s’agit d’un don de 100 moutons et 400 cartons de dattes offert aux FDS dans l’objectif de montrer son soutien indéfectible.
Œuvrant dans la politique nationale d’amélioration des conditions de vie des populations tchadiennes, l’ONG Dar-Assalam se tient aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité. Fière de son nom et de ses engagements pour la paix, l’ONG n’entend pas rester regarder les FDS lutter seules pour la paix. C’est dans cette visée que, par un geste aussi minime soit-il, selon les mots de son porte-parole Hassan Moussa, elle fait don de 100 têtes de moutons et 400 cartons de dattes fraîches.
« Notre pays fait face à un défi sécuritaire. C’est pourquoi l’ONG Dar-Assalam de bienfaisance, par la voix de sa présidente, Hadje Souat Idriss Déby Itno, condamne fermement cette attaque et le silence de la Communauté Internationale et les forces régionales et sous-régionales. Nous nous interrogeons où sont la force française Barkhan et la force multinationale ? Le terroriste ne connaît pas de barrière et le Tchad n’a jamais failli », a indiqué Hassan Moussa, le porte-parole de l’ONG Dar-Assalam de bienfaisance.
L’ONG n’a pas manqué de souligner le rôle sécuritaire clé que le pays de Toumaï a joué dans le Sahel face aux Forces du mal. Indiquant que, courant 2012-2013, quand le Mali s’est retrouvé seul face à son destin, le Tchad a été le tout premier pays à engager ses troupes aux côtés de ses frères maliens pour que le Mali retrouve son intégrité territoriale. La présidente de l’ONG Dar-Assalam de bienfaisance ajoute l’engagement du Tchad au Niger, au Cameroun, au Nigeria étau Burkina Faso.
Dans la foulée, le Secrétaire d’État à l’Administration du Territoire, Ahmat Oumar Ahmat, représentant le ministre de la Sécurité Publique, a remercié l’ONG pour cet appui. Indiquant que les éléments de la Secte terroriste n’ont pas d’autres objectifs que ceux de semer le chaos. Mais, le peuple tchadien et les FDS sont mobilisés à leur rendre la pièce de la monnaie. Car, le Tchad est un pays de guerriers fiers qui vont défendre leur patrie.