Tchad : l’État mobilise 100 milliards FCFA d’emprunt pour la construction des infrastructures prioritaires

Le Ministère des Finances, du Budget et des comptes publics a, au cours de l’exercice 2022, procédé à un emprunt obligatoire d’appel a l’épargne dénommé  » EOTD 6,5 % NET 2022-2027″ sur le marché financier de l’Afrique Centrale. L’objectif visé est de mobiliser 100.000.000.000 de FCFA pour financer la construction d’une partie des infrastructures, suivant le budget de l’État pour l’exercice 2023.

C’est suite à une opération menée par les sociétés de bourses agrées par la COSUMAF, notamment Afriland Bourse & Investissement et Beko Capital Adversory, en leur qualité d’arrangeur et Chef de file, ainsi que CBT bourse et AFG Capital, en leur qualité de co-arrangeur. Grâce à la participation de 150 souscripteurs, l’État a pu mobiliser 100 milliards 407 millions sur 100 milliards FCFA initialement prévus.

En dépit de cette mobilisation, l’État tchadien présente de plus en plus d’intérêts aux investisseurs de la sous-région et ceux a l’échelle internationale, relève le communiqué qui porte la signature du directeur de la communication du Ministère des Finances, du Budget et des Comptes publics, Adam Abakar Kayaye

Quitter la version mobile