Tchad : les raisons de la suspension du Directeur Général de la SNE par le Conseil d’administration

Le Directeur General de la SNE (Société nationale d’électricité), M. Dolmia Nathaniel est suspendu ce 13 octobre 2022 jusqu’à nouvel ordre, pour cause de manquements graves. C’est à l’issue du Conseil d’Administration de ladite société tenue ce jour.

Dans une note adressée au Président de Transition, chef de l’État, le Conseil d’administration évoque le non non-respect et applications de textes fondamentaux régissant la vie de la SNE incluant les recommandations du Consell d’Administration du 15 Juin 2022 et toutes les autres résolutions et multiples recommandations.

Selon la note, « la Présidence du Conseil d’Administration et les Administrateurs sont tenus dans l’ignorance totale dont une crise de non collaboration a été de mauvais en pire depuis des mois ». Ceci, jusqu’au boycott du Conseil d’Administration de ce jour « sous des prétextes non logiques ni raisonnables ».

Lautre raison évoquée est le « chamboulement de tout le rouage de la SNE par des malfaçons et d’irrégularités de nomination fantaisiste non nécessaire créant une démotivation générale du personnel sur l’étendue du territoire ».

Pour le Conseil d’administration, toute la ville de N’Djamena sombre dans l’obscurité sans précédent de jour en jour à cause de la mal gérance à caractère unipersonnel du Directeur Général.

Quitter la version mobile