Tchad : le Syndicat des enseignants du supérieur demande au gouvernement d’honorer ses engagements

Le président du Syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur (Synecs), Dr Guirayo Jérémie a fait une communication relative à la Journée mondiale des enseignants, célébrée chaque 05 octobre. Le syndicaliste en a profité pour attirer l’attention du gouvernement par rapport à ses engagements et les revendications du Syndicat.

À la veille de la célébration dédiée au corps enseignant, le Syndicat National des Enseignants et Chercheurs du Supérieur (SYNECS), à travers la sortie médiatique de son président, insiste sur l’application du pacte social triennal. Dr Guirayo Jérémie a indiqué que beaucoup reste à faire pour améliorer les conditions de vie et de travail de ces fonctionnaires. Beaucoup meurent chaque année par faute de couverture sanitaire sous les yeux impuissants des autorités, insiste-t-il

À travers cette communication, le président du Bureau national du SYNECS a dévoilé quelques explications autour de la journée des enseignants. Il a interpellé le gouvernement à répondre aux attentes des enseignants pour une meilleure éducation.

Selon le président du Synecs, malgré leur bonne volonté à faire de l’enseignement supérieur un enseignement de qualité, les revendications demeurent néanmoins les mêmes dans toutes les institutions du supérieur comme les arriérés de primes et d’indemnités, des heures supplémentaires, les frais de transport pour les contractuels etc.

Quitter la version mobile