Après presqu’un an à l’extérieur du Tchad, le président du parti Les Transformateurs, Masra Succès a annoncé son retour au Tchad. C’est à travers un live Facebook faite ce 9 septembre 2023.
Depuis les manifestations du 20 octobre 2022 ayant fait plusieurs victimes, le président du parti Les Transformateurs, Masra Succès qui a appelé à cette manifestation a quitté le Tchad. « Je prends la parole aujourd’hui en mon nom, aux noms de tous vos serviteurs qui ont été amenés à sortir du pays après le 20 octobre (…) pour vous annoncer la date de notre retour », a annoncé Masra Succès.
Ce retour est prévu pour le 20 octobre 2023 pour continuer la longue marche vers la transformation indispensable du Tchad en une terre de justice et d’égalité, selon Masra Succès. Pour lui, ce retour permettra de panser les plaies et de se réconcilier dans la justice et l’égalité.
Pour le président des Transformateurs, le moment est venu de retrouver les siens sur le terrain afin de continuer à mener la lutte « qui doit et qui va inéluctablement permettre d’arriver à un Tchad dans lequel les Tchadiens de tous les horizons (…) pourront choisir leur dirigeant ».
A en croire le président des Transformateurs, ce retour prévu est marqué par le sentiment d’avoir accompli « ce pourquoi nous sommes sortis. Le reste dépend de Dieu et du peuple tchadien », dit-il.