L’ONG Agence de Développement Économique et Social (ADES) a organisé, ce lundi 16 janvier, un atelier de restitution des résultats de l’évaluation à l’intention de son personnels. Il s’agit d’une évaluation axée sur le changement climatique et les objectifs de développement durable.
C’est au terme d’une mission d’autoévaluation réalisée auprès du personnel de l’ADES qu’intervient la restitution des résultats de cette évaluation des connaissances. Cet atelier a aussi pour objectif de présenter et valider les besoins en renforcement des capacités des agents de l’ONG en vue de la mobilisation des financements climatiques internationaux.
Dans son intervention, le directeur général de l’ADES, Abdelhakim Taher a souligné que ces assises contribuent à appuyer les efforts du gouvernement en matière de développement socioéconomique. Cet atelier est rendu possible grâce au don du Fonds vert pour le climat afin de mettre en œuvre le projet d’appui préparatoire et de renforcement des capacités institutionnelles.