“Un enfant, un sourire”, c’est le tout premier événement à but non lucratif porté par la firme OCTOPUS qui a réuni 4 orphelinats ce vendredi 27 décembre 2024 à N’Djamena afin de célébrer l’esprit de solidarité et unir les différentes forces afin de faire bénéficier aux enfants vivant dans des situations de vulnérabilité.
Cette première édition, lancée officiellement par Appoline Moudalbaye, Secrétaire générale du Ministère de la Femme, de la Protection de la Petite Enfance, est, pour ces 4 orphelinats, un moment idéal qui donne un sourire aux orphelins et soulage les peines de ces responsables d’orphelinats.
Il s’agit de l’orphelinat Shalom, Dieu Bénit, Charité et Apsoa. Le projet “Un enfant, un sourire”, est un projet qui se veut d’apporter une solution complémentaire à la précarité subie par de nombreux enfants du Tchad, en mettant en place des chaînes de valeur qui auront un impact durable et positif sur les populations défavorisées.
Selon Ève-Marie Mbogo, directrice des Opérations OCTOPUS, cette action est pour améliorer le quotidien de ces orphelins et leur offrir des perspectives d’avenir.
Il faut noter que la firme OCTOPUS est spécialisée dans les domaines du consulting, de l’investissement et de la distribution et intervient dans des secteurs stratégiques tels que la communication, les nouvelles technologies et l’agro-industrie. Sa vocation est de contribuer à la croissance économique et au développement des entreprises et des institutions, par le développement et la fourniture de solutions innovantes, agiles et sur mesure adaptées à la complexité des défis et des écosystèmes dans lesquels elles évoluent.