Tchad : le personnel de la SONACIM entame une grève sèche et illimitée

Après un préavis de 3 jours lancé le 27 mars 2024, le personnel de la Société Nationale de la Cimenterie (SONACIM) lance une grève sèche et illimitée. L’annonce a été faite le mardi, 02 avril 2024 par une lettre portant les signatures des délégués du personnel.

Cette décision intervient suite à l’absence de progrès significatif dans les négociations du personnel de la SONACIM avec la direction générale. Ainsi, par cette grève sèche et illimitée, il s’agit « de faire entendre notre voix de manière plus légitime et d’obtenir des avancées concrètes dans les discussions en cours », martèlent les délégués du personnel.

Les employés de la SONACIM exigent « de meilleures conditions de travail et préserver nos droits fondamentaux en tant qu’employés ». Ils estiment, ainsi, que « ce mouvement est nécessaire pour garantir » ces revendications.

Toutefois, dans cette missive, les employés de la SONACIM se disent « ouverts au dialogue et à la résolution constructive de ce conflit ». Entre temps, un service minimum sera assuré.

Quitter la version mobile