Tchad : le ministre de la santé inspecte l’hôpital de Bol

Visite du Ministre de la santé à l'hôpital de Bol dans la province du Lac (3/9/2023°

Le ministre de la Santé publique et de la prévention, Dr Abdelrahim Abdelmadjid a visité l’hôpital provincial de Bol, le dimanche 3 septembre. Toucher du doigt « les conditions de travail du personnel » de cette structure est le principal objectif de son déplacement.

En visite de travail dans la province du Lac, le ministre de la Santé publique et de la prévention, Dr Abdelrahim Abdelmadjid a effectué une visite à l’hôpital provincial de Bol. Il était accompagné du conseiller du président de la République à la Santé, Pr Choua Ouchemi. Les deux hommes ont inspecté les différents services de l’hôpital à savoir le bloc opératoire, la maternité et la pharmacie.

La délégation a également échangé avec le personnel soignant de l’hôpital. A cet effet, le ministre a tenu à encourager les agents à « persévérer pour répondre aux besoins sanitaires de la population ».

Profitant de l’occasion, le délégué provincial à la santé publique a rappelé les actions réalisées dans cette structure sanitaire. Il a par ailleurs fait état des difficultés que rencontre l’hôpital. Pour ces dernières, le ministre a indiqué que sa présence dans la délégation qui accompagne le chef de l’Etat est un « signal fort de l’importance qu’accorde le président de la transition au bien-être sanitaire des populations ».

Quitter la version mobile