Les défis humanitaires auxquels est confronté le Tchad est énorme et nécessitent un soutien de tout part. De ce fait, les Émirats arabes unis ont fait un don ce lundi 6 janvier 2024 au ministère de l’Action sociale, de la solidarité nationale et des affaires humanitaires.
Nattes, couvertures, détergents, vivres, ce sont ces dons de plusieurs tonnes qui ont été réceptionnés ce 6 janvier 2025. Ce don qui s’élève à plusieurs tonnes ont été réceptionné par Mahamat Abdelkerim Bagari, Secrétaire général du ministère de l’Action sociale, de la solidarité nationale et des affaires humanitaires.
Dans son mot de circonstance, le secrétaire général du ministère a, au nom de ce département ministériel accueilli avec « une grande reconnaissance un don précieux en vivres et non-vivres ». Pour lui, « au-delà de la valeur matérielle de ce don, il revêt également une dimension symbolique forte ». Mahamat Abdelkerim Bagari rassure les donateurs émiratis que ce « contribuera grandement à apporter une aide concrète et immédiate à ceux qui en ont le plus besoin ».