Une signature de convention de prêt pour le financement de la phase 2 du Projet d’extension de l’Institut National Supérieur des Sciences et Techniques d’Abéché (INSTA) a eu lieu le 22 décembre à Douala au Cameroun entre le Tchad et la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA).
Le montant de la convention entre le Tchad et la BADEA est de 12 millions de dollars US. Le gouvernement de Transition a été représenté par le ministre de la Prospective Economique et des Partenariats Internationaux, M. Moussa BATRAKI et la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) par son Directeur général, Dr Sidi Ould TAH.
Ce prêt vient compléter l’Accord signé avec le Fonds de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) pour le Développement International en septembre 2022, à Vienne en Autriche. Dr Sidi Ould TAH, DG de la BADEA a estimé se rendre dans un délai proche au Tchad pour inaugurer les ouvrages de l’INSTA et visiter les projets routiers en cours.