Tchad : la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers baptisée au nom du Gal Adam Houno Nassour

Le secrétaire d’État à l’administration du territoire et de la décentralisation, Ahmat Oumar Ahmat, inauguré la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers baptisée au nom du feu Général Adam Houno Nassour.  C’est au cours d’une cérémonie inaugurale organisée le 09 février par la Mairie de N’Djaména au nouveau siège social des sapeurs-pompiers.

Lancés le 20 juin 2023, les travaux s’inscrivent dans un projet d’un montant total de 527 millions de francs CFA.  C’est sans doute aujourd’hui l’un des centres de secours et d’incendie les plus modernes d’Afrique Centrale.  Ce nouveau bâtiment financé par l’ambassade de France est doté d’un centre de matériels modernes qui répond à la nécessité de rapidité et d’efficacité lors d’une intervention.

Pour l’ambassadeur de la France au Tchad, Éric Gérard, ce rendez-vous marque une nouvelle ère pour le service de protection civile du Tchad. « Consacrer sa vie à la protection de ses concitoyens, de son prochain est un métier qui impose le respect. Sachez que la France est avec vous et que nous poursuivrons notre engagement à vos côtés », a-t-il souligné.

Dans son discours de circonstance, la maire de la ville de N’Djamena, Batchiret Fatimé douga, a salué la coopération agissante entre la France et le Tchad qui, pour elle, répond au mieux aux besoins de secours de la population. « Cette réalisation est aussi un bel exemple de travail collectif, porté par une coopération de qualité entre l’équipe de la France et la Mairie de N’Djamena », affirme-t-elle. Un hommage particulier a été rendu au feu Gal Adam Houno Nassour au cours de la cérémonie, et ce, en donnant son nom au nouveau siège social des sapeurs-pompiers.

En officiant la cérémonie, le Secrétaire d’État à l’administration du territoire, Ahmat Oumar Ahmat, a transmis le remerciement du Président de transition et celui du chef du gouvernement avant de recommander aux sapeurs-pompiers de faire bon usage de la caserne et se mettre au service de la population.

Quitter la version mobile