Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Idriss Saleh Bachar a effectué une visite sur le chantier de construction du pont de Ouadis Sounout-Iriba le 20 décembre 2023. C’est pour s’imprégner des avancées des travaux.
Le chantier de construction du pont de Ouadis Sounout-Iriba est situé à la sortie de la ville d’Iriba dans la province de Wadi-Fira, précisément sur l’axe Iriba-Abnaback.
Selon le ministre des Infrastructures et du désenclavement, Idriss Saleh Bachar, c’est dans le cadre du Projet d’entretien des routes en terre dans la zone nord et est du pays dont, des ouvrages de franchissements, des ponts, sont en cours de construction. « Quatre ponts seront construits à travers ce projet dans la zone est à savoir : des ponts sur le Ouadis Sounout-Iriba, Sounout-Guiregui, Sounout-Tiné et Sounout-Touloum. Ceci dans le but de permettre la traversée des cours d’eau en toute saison de l’année », a-t-il déclaré.
Pour des constats faits sur le site, le ministre Idriss Saleh Bachar a remarqué que les piliers du pont sortis déjà du sol avant de souligner que les travaux sont déjà effectués à 36,33%. Ce sont au total 94 piliers du pont qui supporteront le tablier de ce pont à longueur de 280 mètres. Poursuivant, il a exhorté l’entreprise en charge de construction de respecter le délai contractuel du projet.