La communauté Foulbé de Bongor, chef-lieu de la province du Mayo-Kebbi Est, remercie le président de transition Mahamat Idriss Déby Itno pour sa visite effectuée du 10 au 11 juin 2023. C’est à travers un communiqué signé du président de la délégation, Ousmanou Amadou Bakari.
La Communauté foulbé, conduite par le président de Tabital Pulaaku Tchad (TPT), exprime son soutien indéfectible au président de transition, et lui témoigne de sa disponibilité, comme toujours, à appuyer ses actions pour la réussite de la transition. Elle remercie tout d’abord le Président de Transition d’avoir reçu, lors de cette visite, une délégation constituée de certains cadres et entrepreneurs foulbés de Bongor.
La communauté prend acte et fait siens les conseils exprimés à son endroit sur les questions relatives au règlement pacifique des conflits intercommunautaires et à la sensibilisation des membres de la communauté Foulbé pour une cohabitation pacifique avec les autres communautés. Cela en est de même pour les questions du développement et de la modernisation de l’agriculture et de l’élevage en milieu rural. Un plan d’actions sur les préoccupations relevées sera rapidement initié en vue de sa mise en œuvre après approbation par les autorités compétentes.
Enfin la communauté Foulbé reste toujours disponible, réitère son appui aux œuvres de développement provincial et national. Elle espère, de tout cœur, être associée à toutes initiatives afin d’apporter sa part de contribution.