Tchad : 50 sages-femmes volontaires formées pour les urgences humanitaires

Une formation des sages-femmes volontaires, spécialisées en préparation et réponses aux urgences humanitaires s’est déroulée pendant 14 jours à N’Djamena. Celles-ci ont reçu leurs parchemins ce vendredi, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Jeunesse et du Leadership entrepreneurial, Mahamat Ahmat Lazina.

Les travaux de l’atelier de formation des sages-femmes volontaires, spécialisés en préparation et réponses aux urgences humanitaires se sont achevés sur une note d’espoir. Durant deux semaines, ce sont au total 50 sages-femmes qui ont été formées pour être déployées dans différentes structures d’accueil à travers le pays.

Le ministre en charge de la Jeunesse qui a officié la cérémonie a félicité les femmes volontaires avant de fixer le cap. « J’ai instruit mon cabinet et je prendrai attache avec mes collègues de la Fonction Publique et de la Santé pour que ces femmes qui ont accepté de servir volontairement la Nation soient intégrées à la Fonction publique, à la fin de leur mission », a-t-il déclaré.

M. Mahamat Ahmat Lazina a exhorté l’ANVOLT à œuvrer dans le même élan pour faire le suivi des volontaires formées jusqu’à leurs structures d’accueil. Et aux partenaires techniques et financiers, il demande de renforcer davantage le partenariat, d’agir en synergie afin d’impulser avec plus d’efficacité la mise en œuvre du projet qui permettra d’aller progressivement vers un objectif commun en faveur des jeunes.

Quitter la version mobile