Tchad : 160 jeunes formés sur la paix et la promotion de l’emploi par l’ECOSOCC de l’UA

La caravane de sensibilisation sur la paix et la promotion de l’emploi est clôturée ce samedi 15 avril, à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena. C’était une initiative du Conseil Économique, Social et Culturel de l’Union Africaine (ECOSOCC).

Cette clôture a permis au coordonnateur du projet, Hamza Ahmat Abrass de faire la rétrospective des activités menées pendant la campagne de sensibilisation. Selon lui, celle-ci a été une occasion pour les jeunes de réfléchir, d’identifier et de proposer des solutions en faveur de leur insertion socioprofessionnelle. La campagne leur a aussi permis d’échanger avec les autorités communales et entre les jeunes représentant des 17 pays membres de l’Union Africaine.

Pour le secrétaire de ECOSOCC, William Carew, la stabilité est la condition sine qua none pour accéder à un emploi décent. Il invite, à cet effet, les jeunes, Africains en général et Tchadiens en particulier à semer la paix entre eux pour une Afrique soudée.

Pour mémoire, cette caravane était placée sous le thème, « pérenniser la Paix grâce à l’emploi ». Elle consistait à promouvoir la culture de la paix et de l’emploi pour l’instauration et le renforcement de la cohésion sociale au Sahel et au Tchad en particulier.

Quitter la version mobile