Stade de Mandjafa : « Avec le rythme actuel, ce travail va être fini dans peu de temps »

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, M. Mahmoud Ali Seid, accompagné des cadres de son Département, a visité ce mercredi, le chantier de construction du stade de Mandjafa, à la sortie Sud-Est de N’Djamena.

A l’occasion de cette visite, le ministre des Sports a eu une rencontre d’échanges avec les responsables de l’entreprise SCEG en charge de la construction de cette infrastructure sportive.

L’objectif premier de la visite est de constater l’état d’avancement des travaux. « C’est un complexe dans lequel on y trouve plusieurs terrains, de Football, de Handball, de Volleyball, de Gymnastique, d’athlétisme… c’est le plus grand en Afrique centrale », a fait savoir le Ministre en charge des Sports.

La construction de ce stade, sous le thème de la victoire, est étendue sur une surface de 16 hectares. Le chantier compte 80 travailleurs Chinois et 270 Tchadiens. L’objectif à long terme est d’employer environ 400 personnes et les matériaux de construction sont achetés localement, a fait savoir le responsable de l’entreprise SCGE.

Pour le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, il s’agit d’un projet historique pour raffermir les liens qui existent entre les peuples Chinois et Tchadien. « Nous sommes persuadés qu’avec le rythme actuel, ce travail va être fini dans peu de temps » a signifié M. Mahmoud Ali Seid.

Quitter la version mobile