Sport : Bétel Casimir, le sportif tchadien qui ne cesse de faire la fierté nationale

Le dimanche 27 avril 2025, le Taekwondoïste tchadien, Betel Casimir décroche la médaille d’or de President’s Cup Africa à Addis-Abeba en Éthiopie. Le champion tchadien a remporté la médaille d’or dans la catégorie des -58 kg lors de la 6ᵉ édition de cette compétition organisée par la World Taekwondo et l’African Taekwondo Union.

Lors de la compétition, une série de combats intenses et sans relâche, le tchadien Betel Casimir a brillamment éliminé tour à tour ses adversaires redoutables. Ils sont venus de différents pays, notamment du Nigeria, de la Côte d’Ivoire, du Mali et de l’Égypte. Arrivé en final, le jeune Taekwondoïste tchadien a affronté Mohamed Osama. Ce dernier, rentre en Egypte en occupant le deuxième rang de cette compétition. L’équipe nationale égyptienne a, ainsi, perdu face à l’international tchadien de la Fédération Tchadienne de Taekwondo, lui offrant ainsi une victoire de taille.

« J’ai eu l’immense plaisir de participer ce 26-27 avril 2025 au Président’s cup G3 à Addis-Abeba en Éthiopie où j’ai remporté une nouvelle Médaille d’Or pour notre pays le Tchad. Après plusieurs combats face au Nigéria, la Côte d’Ivoire et le Mali, j’ai remporté ma médaille d’or en finale face à l’Égypte », a déclaré l’international tchadien Betel Casimir.

Il est à noter, par ailleurs, que cette médaille d’or augmente les médailles du jeune tchadien. Toutefois, le sportif tchadien qui défie nos difficultés dans ce domaine appelle à plus d’engagement de la part du Tchad. « Petit à petit, l’oiseau fait son nid. L’objectif reste toujours le même, JO 2028 de Los Angeles. Mais j’ai besoin de plus de soutien pour y parvenir. Le travail continu », lance Betel Casimir, le jeune Taekwondoïste tchadien sur sa page Facebook.

Quitter la version mobile