L’organisation Félicia Fondation a lancé officiellement ses activités, le samedi 21 octobre 2023. C’est au cours d’un point de presse au centre culturel Almouna.
Le lancement des activités de l’organisation Félicia Fondation était également l’occasion d’annoncer la première édition du programme de renforcement des capacités des orphelines et des filles mères pour leur autonomisation.
Yaye Edith, présidente de Félicia Fondation, souligne que c’est au vu des conditions de vie des orphelines et des filles mères, de leur situation déplorable et du manque d’opportunités, qu’est née cette organisation, afin de les aider à subvenir à leur besoin et favoriser leur insertion sociale.
Félicia Fondation est une organisation à but non lucratif qui a pour objectif de promouvoir le leadership féminin, créer des opportunités aux orphelines et aux filles mères tchadiennes. Ceci, en leur octroyant possibilités de formation. Il est aussi question de faire des suivis, digitaliser les business de cette couche afin de subvenir à ses besoins. C’est dans ce cadre qu’il est initié un programme de renforcement des capacités et d’accompagnement de ces orphelines et mères célibataires, placé sous le thème : « une orpheline, une fille mère, une opportunité pour leur autonomisation ».
Environ 40 filles seront outillées lors de ce programme et auront à faire des formations pratiques en entrepreneuriat pour leur permettre d’acquérir de nouvelles connaissances et se prendre en charge. « Une orpheline, une fille mère, une opportunité pour leur autonomisation » est un projet financé par le département de l’État américain.