La communauté estudiantine tchadienne au Sénégal a organisé une marche pacifique le 27 juillet 2024 à Dakar. Une marche pour réclamer justice pour Steffi Kaguer « assassinée par son petit copain libanais », le 15 juillet 2024.
Steffi Kaguer est décédée le 15 juillet 2024 dans des circonstances floues, la communauté tchadienne au Sénégal ne veut pas laisser ce cas impuni. « Justice pour Steffi « , « Nous réclamons justice », crient à l’unisson les étudiants tchadiens de Dakar sortis pour élever leurs voix pour que la lumière soit faite. Aussi, à travers cette marche pacifique, les étudiants tchadiens au Sénégal interpellent les autorités à ouvrir une enquête pour que le coupable paye.
Pour rappel, Steffi Kaguer, étudiante tchadienne en 6ᵉ année de médecine, est morte le dimanche 15 juillet. Au cours d’une dispute, l’étudiante, en état de grossesse de six mois, est tombée du balcon de son appartement situé au deuxième étage.
Selon les informations relayées par nos confrères de Afrikpress, le présumé assassin est libéré 72 heures après sa garde à vue.