Société : le RJDLT lance deux projets en faveur des jeunes et les personnes en situation de handicap

Le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad (RJDLT), a lancé ce 29 juin 2023 à son siège deux projets en faveur des jeunes et des personnes en situation de handicap. Il s’agit du concours national des projets portés par des personnes en situation de handicap et le projet StartOpp Incubator. C’était en présence de la coordinatrice nationale du RJDLT, Macka Chérif Mahamat.

Le concours national des projets portés par des personnes en situation de handicap, a pour objectif de créer un environnement propice à l’épanouissement  et à l’émancipation des personnes en situation de handicap, en leur donnant l’opportunité de concrétiser leur idée de projet dans divers domaines.

Pour Hissein Mahamat, directeur administratif du RJDLT, chaque personne, indépendamment de son handicap, a le potentiel de créer  et de contribuer de manière significative au développement de la société. « Notre vision commune est de favoriser l’inclusion sociale, l’égalité des chances et de briser les barrières pour que les talents des personnes en situation de handicap puissent rayonner et inspirer notre nation », a-t-il clarifié.

Le concours  est ouvert du 29 juillet au 14 août 2023, et le processus de sélection des meilleures idées se déroulera du 16 au 18 août 2023, a laissé entendre le directeur administratif du RJDLT, Hissein Mahamat. Toutes les personnes en situation de handicap résidant sur le territoire national sont éligibles au concours.

S’agissant du projet StartOpp Incubator lancé par le directeur startup zone du RJDLT, Mahamat Ahmat Awad Sakine, ledit projet vise à stimuler l’innovation et à soutenir les esprits créatifs dans le domaine de l’entreprenariat.

Pour le directeur startup zone du RJDLT, Mahamat Ahmat Awad Sakine, « ce projet vise à offrir un accompagnement complet à 80 jeunes porteurs de projets innovants, depuis le stade initial de l’idée jusqu’à sa concrétisation, en passant par un processus de sélection rigoureux, des formations spécialisées, un coaching personnalisé et un réseau d’experts de premier plan »

Cet appel à projet s’adresse à tous les jeunes sur toute l’étendue du territoire national et durera 20 jours. Les trois meilleurs projets seront primés lors de la Semaine Nationale de l’Entreprenariat édition 2023.

Quitter la version mobile