Sécurité : Le maire Ali Haroun décide de fermer les marchés à 17h30

Pour assurer la sécurité des marchés, le maire de la ville de N’Djaména Ali Haroun décide, à l’issue d’une rencontre, tenue ce lundi 7 mars 2022, avec les délégués des commerçants, ceux des marchés et les responsables de la Police municipale, de leur fermeture à 17h30. Il préconise aussi doter les marchés des sentinelles et gardiens des boutiques se trouvant au sein des marchés des badges pour les identifier en cas de contrôle inopinée des agents de la Police municipale.

Le maire Ali Haroun entend entre autres sensibiliser les commerçants sur le branchement électrique de leurs boutiques, sur la vente et l’utilisation des bouteilles de gaz à l’intérieur des marchés et installer des extincteurs dans chaque boutique. L’exécutif communal recommande également installer des caméras de surveillance dans les marchés et libérer les voies aux sapeurs-pompiers par les usagers.

Le maire de la ville de N’Djaména relève que le gouvernement a décidé d’exonérer les taxes sur l’importation des extincteurs pour encourager les commerçants à se doter de cet important appareil. « A l’allure où vont les choses, si rien n’est fait nos opérateurs économiques vont tout perdre », prévient le maire Ali Haroun.

Quitter la version mobile