Secteur de gaz : le président du syndicat dénonce la « zizanie » semée par l’ARSAT

Le président du Syndicat national du secteur de gaz (SYNASEG), Mahamat Guidam Moussa, a fait une communication ce jeudi pour dénoncer la « zizanie » que sème l’ARSAT (Autorité de régulation du secteur pétrolier et aval du Tchad) au sein de ce syndicat. Il maintient malgré tout le préavis de grève lancé le 18 août.

Le préavis de grève qu’a lancé le SYNASEG ne fait pas l’unanimité. En date du 24 août, une partie des marketers s’est désolidarisée du Syndicat. Cette désolidarisation a fait réagir le président du SYNASEG, Mahamat Guidam Moussa.

Lors d’une communication faite ce 25 août, le président du SYNASEG, Mahamat Guidam Moussa a accusé l’Autorité de régulation du secteur pétrolier aval du Tchad (ARSAT) de semer la division au sein du syndicat. « C’est une manœuvre machiavélique  orchestrée par la direction de l’ARSAT pour fuir ses responsabilités et créer de la zizanie au sein de notre syndicat« , fait-il la remarque. Etayant ses accusations, Mahamat Guidam Moussa explique que les marketers signataires de ce communiqué de désapprobation ont signé sous la menace de retrait de leurs agréments. « Nous déplorons cette situation et ce comportement irresponsables des responsables de l’ARSAT« , se désole-t-il.

Le président du SYNASEG assure toutefois que malgré cette division que sème l’ARSAT, le préavis de grève reste maintenu si aucune solution n’est trouvée. Ce préavis a été lancé le 18 août et prendra fin le 28 août. Passé ce délai, le SYNASEG promet d’arrêter avec la distribution du gaz sur tout le territoire national. Mahamat Guidam Moussa appelle les marketers à ne pas céder à la pression et aux menaces.

Quitter la version mobile