Sahel : les présidents Mahamadou Issoufou et Mahamat Idriss Deby Itno échangent sur la sécurité et le développement

Le Président de Transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno a reçu jeudi, en sa qualité de Président en exercice du G5 Sahel, le Président du Panel de Haut Niveau sur la Sécurité et le Développement au Sahel, l’ancien Président nigérien, Mahamadou Issoufou.

Au centre des échanges entre les deux personnalités, la sécurité et le développement dans l’espace Sahel. Le Président en exercice du G5 Sahel a décliné au cours des discussions, les priorités de la sous région en matière de sécurité et de développement. Général Mahamat Idriss Deby Itno a insisté pour une synergie d’actions de différentes initiatives en cours dans les pays du Sahel, a fait savoir la direction de la communication de la Présidence de la République.

« Que notre objectif commun soit celui de la Coalition pour le Sahel », a souligné le président tchadien. Le processus de transition tel que décidé au sortir des assises du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS) a été également abordé au cours des échanges.

Pour rappel, c’est le 02 mai dernier que l’ancien Président nigérien, Mahamadou Issoufou a été désigné par le Secrétaire Général de l’Organisation des Nation-Unies pour piloter une équipe de Haut Niveau sur la sécurité et le développement au Sahel.

Quitter la version mobile