Religion : le RAJAT exhorte les chrétiens à entreprendre

Le Réseau des Anciens Jécistes Afrique au Tchad (RAJAT) a organisé sa première édition d’entrepreneuriat dénommée « Dimanche RAJAT », le 12 mai 2024 à la paroisse Sainte-Joséphine Bakhita d’Atrone1. Cette édition est placée sous le thème : « Rajectistes et entrepreneuriat ».

Pour le Délégué Betan Gildas, c’est une journée de brassage qui a deux activités majeures. Il s’agit de l’exposé sur le thème et l’activité génératrice de revenus. « Nous sommes ouverts à tous ceux qui veulent se joindre à nous. C’est aussi l’occasion de découvrir le RAJAT et ses différentes activités », dit-il.

Le Coach expert en entrepreneuriat, Djekosga Djimbaye Patrice, souligne que l’entrepreneuriat est important dans la société, car il rend les gens libres et indépendants, tant moralement que physiquement. Il appelle les jeunes chrétiens diplômés sans emplois à créer des activités génératrices de revenus au sein de leurs paroisses et communautés au lieu d’attendre la fonction publique. « Il est difficile pour une personne qui est en difficulté financière de croire en Dieu, car tant qu’elle ne trouve pas d’argent pour résoudre son problème, il lui sera difficile d’écouter la parole biblique. Il faut un esprit sain dans un corps sain », explique Djekosga Djimbaye.

À savoir, le RAJAT est une activité mensuelle de la Coordination diocésaine de N’Djaména qui se déroule dans une paroisse. Pour cette première édition, l’organisation a été confiée à un regroupement de 4 paroisses à savoir : Amtoukoï, Gassi, Atrone et Abena.

Marie-Claire Tari Koumninga

Quitter la version mobile