Religion : 8 scouts ont fait leurs promesses à la paroisse Saint-Mathias Mulumba

Dans le cadre de la clôture de ses activités, les scouts de la paroisse Saint-Mathias Mulumba ont fait leurs promesses le dimanche, 28 juillet 2024 au sein de ladite paroisse, au quartier Paris-Congo.

Le scoutisme est un mouvement éducatif d’origine chrétienne destiné à compléter la formation de l’enfant par des activités collectives. Chaque fin d’année, les nouveaux scouts font des promesses à l’église pour devenir des vrais scouts. Ceux de la paroisse Saint-Mathias Mulumba ont fait les leurs devant les fidèles ce dimanche.

Selon le chef du groupe des scouts, Mbaïodoum Vivien, le scoutisme consiste à donner des formations aux jeunes. Il est fondé sur la promesse et la loi. D’après lui, c’est un engagement personnel et à vie. « Les promesses qui sont prononcées par les scouts aujourd’hui doivent être traduites dans leurs comportements quotidiens tout en servant l’église, leurs familles et leur pays », soutient-il.

Mbaïodoum Vivien explique qu’après trois mois, les jeunes font leurs promesses en vue d’intégrer la famille des scouts. « Ces jeunes qui se sont inscrits pendant la relance de nos activités ont été formés pendant trois mois. Avant de clôturer les activités, ils prononcent leurs promesses devant Dieu et les Hommes. L’âge de nos scouts varie de cinq ans vers le haut », explique-t-il.

L’animateur à la branche verte des scouts, Madjihornom Beyaloum Didier, conseille aux nouveaux scouts de tenir leurs promesses tout au long de leur vie en gardant la foi. Ils doivent avoir la maîtrise de soi et écouter les conseils des prêtres et des anciens afin d’éviter les tentations.

Marie-Claire Tari Koumninga

Quitter la version mobile