Provinces : un nouveau centre de l’ANATS à Fada dans l’Ennedi Ouest

L’Agence nationale des titres sécurisés (ANATS) continue de s’implanter dans les provinces. Le 16 février, c’était le tour de Fada, chef-lieu de la province de l’Ennedi Ouest d’accueillir son centre d’enrôlement des usagers.

C’est pour mettre en pratique le message du Président de transition de rendre gratuite la délivrance des cartes d’identité nationale que l’ANATS a rendu effective l’ouverture des centres d’accueil des usagers notamment celui de l’Ennedi Ouest. Pour le directeur général Mahamat Oumar Kessou, l’ouverture de ce centre est rendu possible par le président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, soucieux du bien être de la population à avoir les documents d’identité.

Le secrétaire général de la province de l’Ennedi Ouest, Abel Nangassala Djako, représentant le gouverneur, a quant à lui, relevé que la population de sa province ne va plus avoir des tracasseries pour se faire délivrer la carte d’identité comme dans le passé.

Comme dans d’autres provinces, le centre d’accueil des usagers de l’Ennedi Ouest est doté des matériels informatiques sophistiqués et un véhicule de transport pour le personnel.

Quitter la version mobile