Provinces: le personnel du ministère des finances assiste les réfugiés soudanais à Abéché dans le Ouaddaï

Le personnel du ministère des Finances et des comptes publics, a fait un don ce 9 août 2023 à Abéché dans la province du Ouaddaï, à l’intention des réfugiés soudanais. C’est un don d’une valeur de 15 millions de F CFA.

Composé de sucre, huile, haricots, riz, et spaghetti de 14 tonnes, ce don du personnel du ministère des finances survient après l’appel du président de transition, qui a demandé aux personnes de bonne volonté de faire un geste aux réfugiés soudanais ayant fui la guerre. Selon le directeur des ressources humaines du ministère des finances, Bravo Ouedo, rien ne pourra remplacer ce qu’ils ont perdu et que les mots ne pourront jamais exprimer toutes l’étendue de souffrance mais que son département est déterminé à faire de son mieux pour les accompagner dans cette période difficile.

Pour le directeur Régional du HCR pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Abdourouf Gnon Kondé, ce don représente un précieux soutien en cette période difficile pour les réfugiés.  »Votre implication et votre solidarité envers les réfugiés sont un exemple à suivre et cette générosité ne passera pas inaperçu », à t-il indiqué.

Officiant la cérémonie, le secrétaire général de la province du Ouaddaï Abakar Hissein Didigui a remercié et salué ce geste du personnel du ministère des finances, tout en émettant le vœu de voir les bonnes volontés emboîter l’exemple du personnel du ministère des finances.

Quitter la version mobile