Provinces : le délégué du 4e arrondissement de Moundou s’imprègne des réalités des écoles coraniques de son ressort

Le 20 février 2025, l’administrateur délégué chef du 4e arrondissement de la commune de Moundou, Saleh Achafi Moussa et son staff, ont visité les élèves des écoles coraniques, logées dans l’enceinte de la mosquée Goni Atteîb, sis au quartier Djarabé 1.

Sensibiliser les élèves dudit établissement sur le respect strict des règles élémentaires de l’hygiène corporelle, du comportement vestimentaire et de l’éducation civique, tel est le but recherché à travers cette rencontre de prise de contact.

Au cours de cette rencontre, l’administrateur délégué du 4e arrondissement de la ville de Moundou, Saleh Achafi Moussa, a donné des instructions fermes aux responsables des écoles coraniques d’habiller ces élèves en tenue uniforme et de leur enseigner la notion civique.

Dans les jours à venir, le délégué Saleh Achafi Moussa entend recenser les écoles coraniques relevant de sa circonscription administrative afin de contribuer efficacement au développement socio-éducatif de ces futurs cadres du pays.

Djida Adoum Moussa, a pris la parole au nom des élèves pour remercier les responsables du 4e arrondissement pour cette belle initiative, premier du genre dans l’histoire des écoles coraniques de la ville de Moundou, a-t-il précisé.

Le fondateur de ladite école, Goni Atteîb, a indiqué au délégué et son équipe qu’il est content de leur visite, car elle était l’occasion pour lui d’énumérer les difficultés qui entravent le fonctionnement de cette structure éducative et de présenter également les statistiques générales des élèves et celles du personnel d’encadrement.

Quitter la version mobile