Provinces : l’AFDC octroie des manuels scolaires aux écoles de Mongo dans le Guéra

L’Association de Fraternité pour le Développement du Centre (AFDC) a procédé, le 23 janvier 2024, à la remise des matériels aux écoles de la province du Guéra. C’est à travers l’Inspection Pédagogique de l’Enseignement Primaire de Mongo Urbain (IPEP-MU).

L’objectif de ce geste est de soutenir les écoles à travers ce don pour une meilleure amélioration du patrimoine éducatif. Ces manuels sont l’œuvre de l’Association de Fraternité pour le Développement du Centre (AFDC) qui, à travers ses actions de bienfaisance, aide les élèves à améliorer leur niveau scolaire.

Après le mot de circonstance du représentant de l’association, Moussa Mahamat, la déléguée provinciale de l’éducation nationale et de la promotion civique du Guéra Halimé Djadi a souligné que l’œuvre apportée à ces écoles, s’inscrit dans le cadre d’une réflexion émanant d’un esprit de bienfaisance. Pour elle, ces manuels contribuent à donner un éclat aux contenus des cours dans les différentes écoles de la province.

Officiant la cérémonie, le Secrétaire général de la province du Guéra, Djerambété Dingamyo a souligné que le geste de l’AFDC est louable. « Cet acte démontre éloquemment la préoccupation que doit manifester toute personne de bonne volonté soucieuse de la réussite de ses concitoyens, et précisément de ses enfants. C’est une preuve de solidarité agissante qui vient d’être exprimée par l’AFDC, mettant en application le slogan qui dit que l’éducation est l’affaire de tous », a-t-il laissé entendre.

À noter que 08 cartons composés de différents manuels scolaires ont été remis aux responsables éducatifs de la province.

Quitter la version mobile