Le Gouverneur de la province du Guéra, Mahamat Togou Tchohimi, a présidé le 03 septembre 2024, à Ngergui, la semaine nationale de l’arbre édition 2024. C’était en présence des autorités administratives et militaires qui ont fait le déplacement pour la circonstance.
Dans son discours d’ouverture, le Gouverneur de la province du Guéra, Mahamat Togou Tchohimi, a mis l’accent sur la plantation, qu’elle soit collective ou individuelle, des arbres. L’objectif recherché est la mise en terre des plants dans les concessions ou ailleurs pour le bien-être de la société.
Selon le Délégué de l’environnement, de la pêche et du développement durable, Ahmat Kachallah Kassir, la lutte contre le changement climatique et le reboisement est une priorité pour le Gouvernement. Il a, par la suite, souligné que la nature est vraiment fragile et sensible au réchauffement climatique.
Le Gouverneur du Guéra et les autorités administratives, militaires et traditionnelles ont mis en terre quelques plants pour clôturer la cérémonie.