Assassiné à Mardjandafack : la victime est reconnue

Le lundi 13 janvier 2025 dans la soirée, un braquage armé a eu lieu à Mardjandafack et a coûté la vie à une de deux victimes. Cette dernière est Mahamat Tahir Adam, un homme d’affaires.

À seulement 38 ans, Mahamat Tahir Adam est assassiné en plein cœur de N’Djamena par des individus armés non identifiés. Homme d’affaires, Mahamat Tahir Adam travaillait dans le secteur de l’échange des devises. Il est décédé sur place dans la voiture qui a été la cible de tirs de balles. Un autre homme qui était avec lui dans le véhicule est blessé et hospitalisé.

Au quartier et ceux qui le connaissent, Mahamat Tahir Adam, son caractère taquin et respectueux leur manqueront à jamais. « Il est toujours présent quand on a un service à la banque ou tout ce qui trait à l’argent », témoigne une voisine.

L’assassinat de Mahamat Tahir Adam doit soulever la question de la sécurité de personnes travaillant dans l’échange de devises. Une activité parfois informelle, mais au risque énorme qui pourrait attenter à la vie de ceux qui la pratiquent, comme le cas Mahamat Tahir Adam.

Quitter la version mobile