Provinces : la plateforme « le Tchad d’abord » au contact de ses membres à Mongo


Le samedi 10 février 2024, au Centre de lecture et d’animation culturel de Mongo, une rencontre a eu lieu entre les représentants de la coordination de la plateforme le « Tchad d’abord » et ses membres. Rencontre au cours de laquelle le coordinateur provincial de ladite plateforme, Abdelhamit Hamit Souleymane, s’est dit ravi de l’aventure durant les six mois d’implantation et d’exercice de au Guéra.

La chef de mission, Hapsita Djibrine Assali, par ailleurs Chargée de la cellule féminine nationale, souligne que la plateforme se fixe comme objectif la défense du pays. Pour elle, cette dernière a déjà participé et mené des activités lors des échéances électorales précédentes, et ce, par des sensibilisations et aussi en tant qu’observateur national des élections.

À travers cette cellule, Hapsita Djibrine Assali exhorte les membres de la plateforme à sensibiliser et conscientiser les autres pour aboutir à un résultat positif. « Nous allons vous appuyer avec les moyens forts pour la sensibilisation avec les échéances électorales à venir, c’est-à-dire vous doter en matériels informatiques et aussi implanter un siège à Mongo », a-t-elle conclu.

Notons que la plate-forme « Le Tchad d’abord » est une organisation de la société civile créée depuis 2019 et qui regroupe 69 organisations affiliées.

Quitter la version mobile