Bebalem : un nouveau château d’eau inauguré pour améliorer l’accès à l’eau potable

Ph DR

Le samedi 26 avril 2025, les autorités locales et nationales ont inauguré un nouveau château d’eau à Bébalem pour garantir un accès équitable à l’eau potable. Cette réalisation intervient dans le cadre de la célébration du premier anniversaire du mandat du président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno.

Le château d’eau de Bebalem, d’une capacité de 150 mètres cubes, est couplé à un réseau de distribution de 11,5 kilomètres. Selon le Ministre en charge de l’eau, Passalé Kanabé Marcelin, cet ouvrage témoigne de la détermination du gouvernement de la 5ᵉ République à lutter contre la précarité hydrique et à améliorer les conditions de vie des populations rurales et urbaine.

Au-delà de Bebalem, l’ensemble du département du Logone Occidental bénéficie également des efforts du Projet SAN. Quatre Adductions d’Eau Potable (AEP), avec des capacités variant de 80 à 150 m³, ainsi que 50 Pompes à Motricité Humaine (PMH), ont été mise en service pour améliorer l’accès à l’eau des communautés locales.

Quitter la version mobile