Provinces : la Journée Mondiale des réfugiés édition 2024 célébrée à Abéché

Le Centre social d’Abéché a servi de cadre, le jeudi, 20 juin 2024, pour la célébration de la Journée Mondiale des réfugiés édition 2024. Le thème retenu cette année est « Solidarité avec les réfugiés et les populations qui les accueillent ». À cette occasion, le représentant des réfugiés a remercié le peuple tchadien pour son hospitalité.

Sophie Lin Omadjang, cheffe de bureau intérimaire de la sous-délégation du HCR à Abéché, a remercié le Gouvernement tchadien pour son degré d’implication, favorisant l’inclusion des réfugiés. Elle a enfin invité la population à être toujours solidaire avec ces derniers.

Ali Djimet, représentant du CNARR, a indiqué que la célébration de cette journée intervient dans un contexte difficile avec la crise au Soudan qui a forcé des milliers de personnes à fuir leur pays.

Présidant la cérémonie, le Maire de la ville d’Abéché, Mahamat Saleh Ahmat Adam, a, quant à lui, souligné que le peuple tchadien a démontré un élan de solidarité envers les réfugiés qui ont tout perdu. Il a lancé un vibrant appel à la communauté internationale pour qu’elle soit toujours solidaire avec les réfugiés et les populations qui les accueillent.

Rappelons que plusieurs activités sont prévues pour cette journée.

Quitter la version mobile