Provinces : grogne des employés de la NSTT après plus de 10 mois d’arriérés de salaire à Sarh

Le samedi 09 septembre 2023, les employés ont pris d’assaut la devanture de la Nouvelle Société Textile du Tchad (NSTT), en vue d’exprimer leur mécontentement concernant leurs arriérés de plus de 10 mois de salaire. Ils ont également fustigé le comportement du Directeur Général.

Selon les employés de ladite société, malgré les 10 mois d’arriérés de salaire, le Directeur Général entend mettre la pression pour qu’un groupe constitué de 5 personnes soient programmés et viennent travailler, pendant que les autres luttent pour leur revendication. Le DG s’appuie sur le fait que tout refus exposera les auteurs à des sanctions. C’est dans ce sens que certains employés sont sortis aujourd’hui pour empêcher leur collègues à se soumettre à cette décision impopulaire du DG.

Alertée, la police a fait une descente sur les lieux et a interrogé les concernés qui ont juste expliqué la situation et affirment réclamer pacifiquement leur droit. Après quelques minutes d’échanges, le commissaire à juger utile d’inviter quelques délégués à la table de négociation avec les autorités locales. Il a également demandé à certains employés de ne pas s’attrouper mais de rentrer afin de permettre aux autorités de trouver des solutions avec leurs représentants.

Quitter la version mobile