Cinq présumés malfrats, coupeurs de route, sont tombés, mardi, dans les mains des forces de défense et de sécurité de la province du Moyen-Chari.
Parmi les supposés malfrats appréhendés, il y a trois coupeurs de route qui opèrent dans le département de la Grande-Sido et les deux autres, voleurs dans la ville de Sarh. Ces derniers, jeunes pour la plupart, ont été présentés le 14 février 2023 à la presse locale par le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, Ahmat Tidjani Hamat. Ils sont poursuivis pour trouble à la sécurité et à la quiétude des populations du Moyen-Chari.
Le Commandant adjoint de la légion de la Gendarmerie, Baïgué Sasuin Celestin, a indiqué que c’est grâce à vigilance de ses agents et de la population que « ces bandits de grand chemin ont été démantelés de leur réseau et appréhendés ». Ils seront remis à la disposition de la justice.
Le secrétaire général de province du Moyen-Chari, Ahmat Tidjani Hamt a félicité les agents des forces de défense et de sécurité pour le travail abattu. Il demande à la population de toujours collaborer pour une meilleure protection des personnes et de leurs biens.