Ce sont au total 258 candidats qui composent les épreuves de la seconde série du baccalauréat dans la province du Guéra ce samedi, 20 juillet 2024 à l’École Normale d’Instituteurs Bilingues.
Tous les candidats des centres de Bitkine, Melfi et Mongo ont été regroupés dans un seul centre pour la composition. Ils ont eu à affronter trois épreuves en une seule journée.
Lançant la première matière, le Secrétaire Général de la province du Guéra, Djerambeté Dingamyo, a affirmé être optimiste quant à la réussite des candidats qui ont cheminé avec courage et abnégation jusqu’à cette phase. Il n’a pas manqué de les encourager à faire plus afin de pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite finale de l’examen.
Allant dans le même sens, la Déléguée de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique du Guéra, Halimé Djadi, a, quant à elle, appelé les candidats à se conformer aux règles et principes et éviter les fraudes pouvant mener à la disqualification. Tout en galvanisant les élèves, elle a également appelé au travail bien fait et au calme afin de franchir triomphalement cette dernière étape.
À noter que sur 258 candidats de la province du Guéra, 190 sont issus de la série A4, 16 de la série AA, 3 de la série AB , 1 de la série C, 44 de la série D, 1 de la série DA, 2 de la série G1 02 et 1 de la G2.