Après leur dernière manifestation devant le ministère de la Jeunesse, le comité de revendication pour le financement du projet 50.000 emplois a fait un sit-in ce vendredi 3 mai 2024 à la Place de la Nation. C’est pour exprimer, une fois de plus, leur mécontentement en ce qui concerne le financement du projet “50.000 Emplois décents”.
Regroupés à cet endroit, ces derniers ont jugé utile de se tenir là, car disent-ils, « cette place est historique. Car le président de Transition du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, lors du lancement de sa campagne présidentielle, avait dit qu’il est un homme de parole et qu’il exécute ses paroles. Alors, nous sommes ici pour le lui rappeler et lui envoyer un message ».
Ces jeunes lauréats dudit projet ont manifesté leur ras-le-bol pour montrer l’importance de ce projet à “dimension nationale et internationale”. Car poursuivent-ils, « si ce projet réussit, nous pouvons exporter nos produits à l’étranger et il faut savoir que dans ce projet il y’a toutes les couches sociales ».
Mahamat Malloum Ali, président du comité de revendications pour le financement des retenus du projet 50.000 emplois décents a interpellé le président de transition. « Nous voudrions dire au président de Transition de prendre les choses en main, de mettre ce projet sur table et de façon rapide son financement. En tant que jeunesse active, nous demandons et réclamons l’implication personnelle du président ».